mardi 8 novembre 2011

Plus accès à votre livebox (page blanche)

Si vous n'avez plus accès à votre box et que vous avez un écran blanc (totalement)
Vous êtes dans 2 cas possible:
-bug de la box (redémarrage necessaire ou reset usine)
-conflit avec un parefeux ou antivirus (mon cas avec nod32)

Heureux d'avoir installé nod32 smart security je l'étais moins quand j'ai vu que je n'avais plus accès à ma box adorée!!! Avant de faire le lien entre nod32 et le souci j'ai bien cherche en fait sa prend 2 secondes:
Ouvrez nod32 allez dans configuration>réseau
Puis cliquez sur configuration de la zone:


On va juste modifier les 2 dernières lignes concernant l'adresse 192.168.1.1 classé comme zone d'authentification . C'est l'adresse de la box elle peut varier selon le FAI par exemple 192.168.0.254
Si vous n'êtes pas sûre faites exécuter(touche windows+R) tapez cmd puis valider en appuyant sur entrer.
Un fenêtre s'affiche taper ipconfig pour repérer l'adresse passerelle et notez la!
Dans le second onglet décochez "Les adresse IP/sous-réseaux......(première case):
cliquez sur OK puis apliquer et c'est RESOLU!!!

Tapez l'adresse de votre box (192.168.1.1) dans votre navigateur(Firefox) ....... YOUPI!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire